LES JEUX OLYMPIQUES > Les gymnastes participantes
 

Qui participe? Une information essentielle, avec la liste des favoris aux titres.

Les favorites au titre par équipe

Cette Olympiade promet d’être le théâtre de beaux combats pour tenter de décrocher le Graal suprême: l’or par équipe. Leader incontesté cette année, l’équipe des Etats-Unis envoie ses meilleurs atouts avec pas moins de 3 généralistes qui avoisinent les 60 points, rien que ça ! Les Russes ne seront pas en reste, avec une équipe menée de front par une Victoria Komova revancharde et une Aliya Mustafina revenue à son meilleur niveau. Cependant, la Roumanie emmenée par une pétillante Larisa Iordache jouera les trouble-fête et tentera de s’immiscer sur le podium. Enfin, les Chinoises, tenantes du titre, essayeront de se hisser sur le podium olympique, mais cela paraît difficile au vu du niveau des autres nations. Ce concours par équipe promet de beaux affrontements, aucun droit à l’erreur ne sera toléré !

Les favorites au titre individuel

Contrairement aux masculins, le titre chez les féminines sera âprement disputé. En effet, elles sont plusieurs à pouvoir prétendre à la médaille d’or individuelle cette année : Jordyn Wieber la championne du Monde en titre, ainsi que sa compatriote Gabrielle Douglas, véritable découverte cette année ! Victoria Komova revancharde et battante, qui possède à l’heure actuelle les plus hautes notes de départ au concours général ; Aliya Mustafina sa compatriote, qui tentera de réitérer son exploit de Rotterdam en 2011. Du côté de la Roumanie, Larisa Iordache reste la seule à pouvoir rivaliser avec les meilleures.

La liste des qualifiées

  Infos +
  Emilie Le Pennec est la dernière Française à avoir obtenu une médaille olympique: il s'agissait de l'or en 2004, à Athènes.

 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats