LES JEUX OLYMPIQUES > Un événement unique  
 

La périodicité des Jeux Olympiques, qui se tiennent tous les quatre ans, confère à cet événement un caractère unique. Et ce, pour chaque discipline au programme, la Gymnastique Artistique Masculine comprise.

Tous les gymnastes masculins de l'Artistique ont une ambition: participer aux Jeux Olympiques. Pourtant, ce rêve est loin d'être accessible: seuls les tous meilleurs auront la chance d'y participer. Les sélections de participation sont en effet drastiques (seules les 12 meilleures équipes mondiales peuvent y prétendre et quelques "individuels"). Tous les gymnastes doivent donc donner le meilleur d'eux-mêmes pour ambitionner s'y rendre.

La concurrence à Londres sera évidemment rude. On se souvient de l'édition 2008 lors de laquelle, à domicile, l'équipe chinoise avait fait main basse sur quasi tous les titres possibles. En sera-t-il de même cette année? Les Russes, les Allemands et surtout les Britanniques, devant leur public, ne lâcheront rien! De quoi produire un formidable duel pour tous les spectateurs présents... mais aussi aux millions de téléspectateurs, qui suivront avec passion tous les débats! Car n'oublions pas que les Jeux Olympiques sont aussi une formidable aventure médiatique, tout athlète y participant s'offre ainsi une opportunité unique de mise en avant.

  Infos +
 
Quatre milliards de téléspectateurs sont attendus à travers le monde pour suivre ces Jeux Olympiques, qui accueilleront plus de 200 pays. Environ 20 000 diffuseurs, photographes et journalistes utiliseront le Centre de Presse Principal de Londres.





























 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats