LES JEUX OLYMPIQUES > Les participants  
 

Qui participe? Une information essentielle, avec la liste des favoris aux titres.

Les favoris au titre par équipe 

Fraîchement sacrés champions d’Europe par équipe à Montpellier en mai dernier, les Britanniques, portés par leur public malgré une concurrence très rude,  auront à cœur de se hisser sur la plus haute marche du podium. Ils feront face aux Japonais, grands prétendants au titre suprême, aux Chinois, tenants du titre, et aux Russes, vice-Champions d’Europe cette année. Dans cette bataille, il ne faut pas oublier les Etats-Unis et l’Allemagne, qui ont soif de revanche, tout comme les Roumains, qui donneront tout pour monter sur le podium olympique.

Les favoris au titre individuel 

Peu de suspense pour la couronne olympique, qui reviendra certainement au Japonais Kohei Uchimura. Les deux places restantes seront quant à elles le théâtre d’un combat sans merci entre plusieurs prétendants : le second Japonais Yamamuro qui tentera de suivre le chemin tracé par son compatriote et l’Allemand Boy qui, après des Championnats d’Europe en demi-teinte, essayera de réitérer son exploit de Tokyo en 2011. Le Britannique Purvis qui cherchera à décrocher une médaille à domicile et l’Américain Orozco ainsi que le Russe Belyavskiy qui tenteront également de se frayer un chemin sur le podium.

La liste des qualifiés

Infos +
La Chine, lors des J.O. 2008, avait failli réaliser le grand chelem. En effet, seule une médaille d'or lui a résisté, celle du saut remporté par le Polonais Leszek Blanik, 1er avec le même total qu'un certain Thomas Bouhail, finalement 2è.

 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats