LES JEUX OLYMPIQUES > Un événement immanquable
   
 

Les Jeux Olympiques constituent pour tout athlète un événement unique. Pour la Gymnastique Rythmique, cette compétition revêt une importance toute particulière, car réservée à l'élite mondiale.

S'il y a bien un événément qui marque la carrière d'un athlète, c'est bel et bien les Jeux Olympiques. Organisés tous les quatre ans, il a sacré les meilleures gymnastes à chaque édition. Et un titre olympique marque une carrière. Souvenez-vous de Katerina Serebrianskaya, Alina Kabaeva et dernièrement Evgenia Kanaeva, Championne olympique 2008. Ces noms sont inoubliables pour tout passionné de Gymnastique Rythmique.

L'espoir olympique est réel pour toute gymnaste. Célébrés tous les quatre ans, ils sont pourtant difficiles d'accès: une sélection est mise en place lors des Championnats du Monde, ce qui permet de retrouver l'élite mondiale principalement. Seules les meilleures peuvent donc prendre part aux Jeux Olympiques, ce qui rend cette compétition prestigieuse.

Les Jeux Olympiques sont également ultra médiatisés, et ce dans le monde entier. Tout athlète y participant s'offre ainsi une opportunité unique de mise en avant.

Pour tous ces points, les Jeux Olympiques sont donc immanquables, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs!

     
  Infos +
 
Quatre milliards de téléspectateurs sont attendus à travers le monde pour suivre ces Jeux Olympiques, qui accueilleront plus de 200 pays. Environ 20 000 diffuseurs, photographes et journalistes utiliseront le Centre de Presse Principal de Londres.

























 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats