LES JEUX OLYMPIQUES > La Wembley Arena comme lieu de sacre
   
 

La Gymnastique Rythmique est la seule discipline gymnique à ne pas se tenir à la North Greenwich Arena. En effet, c'est à la Wembley Arena que se dérouleront toutes les épreuves.

La Wembley Arena a été construite en 1934 pour un événement So Britsih: les Jeux Britanniques, qui sont devenus par la suite les Jeux du Commonwealth. On y pratiquait alors la natation, grâce à la grande piscine aménagée dans cette enceinte sportive. Cette piscine fut occupée jusqu'aux Jeux Olympiques de Londres de 1948.

Depuis, elle accueille principalement concerts et épreuves sportives, comme le billard, les fléchettes, le hockey ou la lutte. Elle est la 1è salle londonienne la plus fréquentée et la 1è sur le plan national. Elle a été rénovée en 2006. Depuis, il est coutume pour tous les artistes de passage de laisser une empreinte de leur main, à l'image du Hollywood Walf of Fame. La 1è à avoir eu cette opportunité est Madonna, le 1er août 2006.

La Wembley Arena accueillera, à l'occasion des Jeux Olympiques 2012, les épreuves de baminton puis de Gymnastique Rythmique.

     
  Infos +
  Après les J.O., cette installation retrouvera ses anciennes amours, à savoir les spectacles musicaux et sportifs.






















 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats