LES JEUX OLYMPIQUES > Les participantes
 

Qui participe? Une information essentielle, avec la liste des favoris aux titres.

La liste des nations qualifiées

Découvrez la liste des gymnastes qualifiées pour les Jeux Olympiques.
Cliquez ici >>

Découvrez la liste des nations ayant obtenu un quota pour les Jeux Olympiques.
Cliquez ici >>

Les favorites au titre

En Individuel, une gymnaste fait figure de favorite: la Russe Evgenia Kanaeva. Déjà sacrée il y a 4 ans à Pékin, elle vient à Londres chercher une 2è médaille d'or, une performance encore jamais réalisée en GR! Les outsiders auront fort à faire pour espérer lui barrer cette voie dorée. Sa compatriote Alexandra Merkulova (ou sa remplaçante Daria Dmitrieva) dispose de nombreux atouts mais devra assurer le sans-faute. La Biélorusse Liubov Charkashyna est en très grande forme et pourrait jouer la trouble-fête, tout comme la Bulgare Silvia Miteva ou l'Israélienne Neta Rivkin. Enfin, Aliya Garaeva, la multimédaillée mondiale azérie, tentera elle aussi le tout pour le tout pour monter sur le podium.

En Ensemble, la Russie figure également parmi les favorites. Elle reste sur 3 titres consécutifs et espère bien en ajouter un nouveau! L'Italie, Championne du Monde en titre, cherchera également le sacre, tout comme la Biélorussie et la Bulgarie, qui montent régulièrement sur les podiums internationaux. Et pourquoi pas aussi l'Espagne, qui a connu ces derniers mois une ascension fulgurante?

























 
Infos +
Les gymnastes de l'Ensemble France de 1996 et Eva Serrano en 2000 sont les Françaises qui se sont le plus approchées d'une médaille olympique. L'Ensemble avait terminé 4è aux J.O. d'Atlanta et Eva avait terminé 5è à Sydney.

 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats