LES JEUX OLYMPIQUES > La règlementation aux Jeux Olympiques
   
 

Retrouvez les règlementations des qualifications aux finales des Jeux Olympiques.

Se qualifier pour les Jeux Olympiques

Il existe désormais deux épreuves de sélection pour les Jeux Olympiques: les Championnats du Monde, l'année précédant les J.O., ainsi que le Test Event l'année en cours. 15 gymnastes et 6 Ensembles obtiennent leur tiket olympique à l'occasion du 1er événement. Lors du 2è, 5 places sont distribuées en Individuelle et 4 en Ensemble. 4 wilds cards en Individuelle et 2 en Ensemble sont également distribuées, ce qui porte le total de participants à 24 Individuelles et 12 Ensembles.

Les qualifications aux Jeux Olympiques

Toutes les gymnastes individuelles présentent 4 passages qui correspondent aux 4 engins au programme. Cette année, il s'agit du cerceau, du ballon, des massues et du ruban. Les Ensembles proposent quant à eux deux exercices: un aux 5 ballons et un autre aux cerceaux / rubans. A l'issue de tous les passages, un classement est effectué. Les 10 meilleures Individuelles et les 8 meilleurs Ensembles se qualifient pour la finale.

La finale des Jeux Olympiques

Le format de la finale est identique aux qualifications. A l'issue de leurs 4 passages, les Individuelles sont classées. Les 3 meilleures montent sur le podium olympique. Même système pour les Ensembles qui présentent leurs 2 exercices qui donnent ensuite lieu à une classification: là aussi, les 3 meilleurs sont couronnés.

     
  Infos +
  En tout, ce seront 96 gymnastes, individuelles et Ensembles confondus, qui se présenteront pour les qualifications en GR.






















 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats