LES JEUX OLYMPIQUES > Règlementation
 

Retrouvez les règlementations des qualifications aux finales des Jeux Olympiques.

Se qualifier pour les Jeux Olympiques

A Londres, 16 trampolinsites masculines et 16 trampolinistes féminines auront l'honneur de participer aux épreuves de qualifications. Ces 32 gymnastes ont dû batailler ferme pour obtenir leur précieux sésame: ils l'ont gagné suite aux Championnats du Monde 2011 et au Test Event 2012. Ainsi, seuls les tous meilleurs seront présents à Londres!

Les qualifications aux Jeux Olympiques

Les 16 Trampolinistes qui ont obtenu leur billet pour les Jeux Olympiques présentent, lors des épreuves de qualifications, deux exercices: un imposé et un libre. Chaque passage comprend 10 éléments de difficultés et est poncuté par une note. A l'issue de ces deux passages, un classement est effectué par l'addition des deux notes obtenues (imposé et libre). Seuls les huit meilleurs masculins et les huits meilleures féminines accèdent à la finale.

La finale des Jeux Olympiques

Elle est donc réservée aux huits meilleures féminines et aux huit meilleurs masculins. Chacun présente cette fois-ci un seul exercice: le libre. Les juges, comme en qualifications, étudient les difficultés présentées par le / la trampoliniste ainsi que la propreté de l'exécution de celles-ci. Une fois tous les gymnastes passés, un classement est défini: les trois meilleurs seront couronnés et monteront sur le podium olympique!

     
  Infos +
 
Les qualifications et les finales se tiennent le même jour.

 
La Gymnastique Artistique Féminine Les Jeux Olympiques L'équipe de France Zone multimédia Résultats